La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les choristes

SOPRANOS

Sylvie Belleville
Anne Boucher
Danielle Buch
Diane Castonguay
Sylvie Lafrance
Johanne LeBlanc

ALTOS

Caroline Chenier
Danièle de Montigny (amie)
Julie Dufour
Ginette Lagacé
Gisèle Turcotte ​(amie)

TÉNORS

Michel Bouchard ​(ami)
​Pierre Laliberté
Richard Murat

BASSES

Daniel Chouinard
Laurent de Rauglaudre
Alexandre Pagé

Claude Senneville
Michel Turcotte ​(ami)
Filip Van Laer
 

Le chef

Félix Dupont-Foisy

Félix Dupont-FoisyFélix Dupont-Foisy

Après un jeune parcours musical impressionnant, Félix étudie à l’Université McGill et y parfait sa formation par l’étude du chant classique et choral. Remarqué dès sa première année pour l’excellence de sa voix, il est recruté par l’Atelier d’opéra de l’Université McGill pour plusieurs productions sous la direction de Patrick Hansen.

En 2013, il devient directeur musical pour la troupe de comédies musicales de l’Université de Montréal où il participera aux productions de Wicked (Stephen Schwartz), Once Upon a Mattress (Rodgers & Hammerstein), La Belle & La Bête de Disney et The Wedding Singer. Il a également dirigé en 2015 son premier opéra, Die Fledermaus, opéra-comique de Johann Strauss II.

Détenteur d'une maîtrise en direction chorale de l’Université McGill, maestro Félix est le directeur musical du Choeur Ciné-Jazz depuis juin 2018.


Le pianiste

Marco Sirois

Marco SiroisMarco SiroisOriginaire d’Edmundston au Nouveau-Brunswick, Marco Sirois entreprend, dès l’âge de 9 ans, l’étude du piano et à l’âge de 11 ans, il est initié à l’orgue. Il poursuit des études au baccalauréat en piano à la Faculté de musique de l’Université de Montréal et obtient une maîtrise en interprétation à l'automne 2008.  Parallèlement, il participe à des ateliers d’ensembles, notamment le répertoire à quatre mains, pour deux pianos, de même que de la musique de chambre.​

​En accompagnement, Marco Sirois travaille régulièrement avec plusieurs professionnels de l’art lyrique et d’ensembles vocaux tant au Québec qu’au Nouveau-Brunswick. Depuis ses débuts, Marco Sirois s’est produit avec plusieurs ensembles dans plusieurs salles de concert de la grande région de Montréal, de Trois-Rivières et d’Edmundston. Il a également participé au concert du 50e anniversaire des Jeunesses Musicales du Canada à Edmundston. Il est présentement organiste titulaire aux paroisses Marie-Reine-des-Cœurs et Saint-Fabien, à Montréal et le pianiste du Chœur Ciné-Jazz depuis septembre 2016.


La directrice artistique

Sylvie Lafrance

Sylvie LafranceSylvie LafranceAprès des études en design de présentation visuelle, Sylvie a conçu et réalisé des décors de magasin pendant 10 ans. Maintenant enseignante au préscolaire et passionnée d’art, elle fabrique costumes et accessoires de spectacle, fait du graphisme (affiches et programmes de spectacle) et peint des toiles à l’occasion. 

Parallèlement, elle a participé à titre de choriste à plusieurs événements et concerts. ​​Depuis 2009, elle chante avec le Chœur OSPM, devenu depuis le Chœur Ciné-Jazz. En collaboration avec le chef de chœur Félix Dupont-Foisy, elle assume les responsabilités de directrice artistique depuis six ans et signe la mise en scène, les décors et les accessoires depuis quatre ans.